Ostéopathie Quantique 

L'ostéopathie est une médecine holistique : elle considère l'être humain comme une entité physique (le corps), émotionnelle et mentale (le psychisme), spirituelle (les croyances, le sens de sa propre vie) en interrelation avec l'environnement dans lequel il vit et multidimensionnelle  (aspect quantique). L'action de l'ostéopathie se situe aussi bien au niveau physique (le corps constitué de matière et d'énergie), qu'au niveau chimique (neurotransmetteurs, hormones, enzymes) et énergétique

 

        L'ostéopathe dispose d'une multitude de techniques qui, toutes, ont pour but commun d'améliorer la mobilité intrinsèque des tissus (articulaires, musculaires, osseux, fasciaux), des organes/viscères, des nerfs, des vaisseaux, et ce, jusqu'au cœur des cellules-mêmes qui les composent.

En fonction de sa sensibilité, l'ostéopathe développe plus certaines techniques qui deviennent plus courantes dans sa pratique.

 La  pratique se compose de techniques douces, agissant en profondeur, qui s'adressent aussi bien aux fluides du corps et aux fascias qu'à la structure osseuse elle-même. C'est dans le traitement de cette dernière que l'ostéopathie trouve tout son sens. Et ce toujours dans une conscience que la matière étant de l’énergie condensée, ces deux-ci sont indissociables.

L’éveil de la conscience amène un nouveau paradigme : la mise en évidence du fonctionnement quantique du cosmos et de tout ce qu’il contient. L’être humain en est partie intégrante.

AT Still était avant-gardiste : il concevait déjà l’être humain comme un être holistique quantique faisant partie intégrante du cosmos.

L’ostéopathie quantique envisage l’humain selon ses différents aspects : physique/mécanique, psycho-émotionnel (être pensant et actant), chimique, spirituel, multidimensionnel et holographique.

La physique quantique démontre l’interrelation entre information/énergie/matière. Cette information est constituée de particules lumineuses conscientes qui interagissent sur la matière.

Cette conscience  informent en permanence toutes les parties du champ par un système plus rapide que la vitesse de la lumière, c'est le champ informationnel.​

 En permanence, ces «cosmes » interagissent entre eux pour élever la vibration de l’univers et participer à l’évolution de cette structure mouvante.

En tant que thérapeute, je garantis la bienveillance, le respect et la confidentialité envers ce qui m'est confié.

Le travail entreprit ne se limite pas à la séance en elle-même, il se poursuit dans l’organisme sur un délai de plusieurs jours, voir semaines.

Les informations contenues sur ce site ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des techniques du Tui na, et de la méthode Poyet. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé. Les soins énergétiques ne relèvent pas de la médecine au sens de la loi française et ils ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon