Régression en âge et

vie antérieur

 

Pourquoi faire une régression ?

L'avantage de la régression en âge ou dans les vies antérieures se situe à un niveau proprement thérapeutique. Avec cette thérapie, les conflits et problèmes émotionnels sont, dans la plupart des cas, rapidement et efficacement résolus, ceci généralement en beaucoup moins de séances qu’avec une thérapie plus conventionnelle.
Si, par exemple, vous souffrez d’un problème d’ordre psychosomatique, les symptômes peuvent diminuer, voire disparaître en faisant appel aux réminiscences d’une vie antérieure pour trouver un aboutissement à celle-ci.
Dans le cadre des vies antérieures, le voyage dans une autre réalité spirituelle peut aussi être éducatif. Ce voyage vous donne la possibilité d’avoir une plus grande connaissance de votre propre âme, de votre passé, de votre présent. Vous pourrez ainsi mieux réaliser les objectifs de votre vie présente ou ceux de toutes vos vies passées, mieux comprendre vos relations et les aspects trans-personnels de votre existence.

C’est principalement par hypnose que les mémoires d’une vie antérieure sont explorées. L’hypnose est un état naturel de relaxation profonde, à la fois mentale et physique, qui vous permet d’accéder à une vie antérieure ou à votre sagesse intérieure. Le rôle de l’hypno-thérapeute ou du thérapeute est de vous guider à travers la régression en âge de sorte que vous puissiez trouver en vous vos propres réponses pour avancer et supprimer les blocages.

 

Lorsque vous êtes dans un état véritablement détendu et relaxé, les images et les symboles

reviennent beaucoup plus facilement qu’en état de conscience. La plupart des gens pensent

qu’ils sont dans un sommeil profond et inconscients durant toute l’expérience (ou du

moins quand ils se remémorent leurs souvenirs). Les faits contredisent cette croyance tenace

 : vous êtes en réalité conscient du monde environnant et vous pouvez vraiment ressentir

les émotions associées à la vie antérieure. Après une régression, vous allez vous rappeler

de la vie antérieure explorée. Evidemment, les souvenirs peuvent s’estomper avec le temps.

La régression en tant que telle peut tout simplement être assimilée à un état de méditation.

Vous gardez le contrôle tout au long de la procédure et donc aussi lorsque vous donnez des

feedbacks sur ce que vous êtes en train de vivre.

Un hypnothérapeute peut vous induire des suggestions positives afin que vous puissiez

atteindre l’objectif beaucoup plus rapidement qu’avec votre seule volonté. Par contre,

vous n’êtes pas obligé de suivre ces suggestions si, par exemple, elles ne sont pas

conformes à votre morale personnelle. Sachez que personne ne peut vous programmer

contre votre propre volonté ou vos croyances.




Quelle est l’utilité pour moi d’une régression en âge ou dans une vie antérieure ?

La thérapie des vies antérieures est utilisée avec succès dans les cas énumérés ci-dessous :

Les tendances à des comportements perturbés et persistants, qui n’ont pas évolué de manière significative avec d’autres formes de thérapies, le mal-être général, l'impression de refaire toujours les mêmes erreurs

Les problèmes relationnels, se libérer des blocages dus à des mémoires passées

Les phobies, les peurs, l'anxiété, les états d'angoisse, les croyances limitantes

Certaines maladies physiques chroniques (asthme, allergies, maux de têtes, douleurs inexplicables dans le corps, etc.)

Les émotions négatives, dont celles qui perdurent tout au long d’une vie (haine contre des membres de sa famille, solitude mal vécue, culpabilité, état colérique, humeur négative

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir à régresser dans une vie antérieure traumatisante. Le retour à des vies antérieures plus «faciles» peut s’avérer extrêmement enrichissant pour :

Accéder à des forces et à des accomplissements propres aux vies antérieures

Se fixer des buts dans la vie présente

​Accéder à la vie dans l’au-delà et à une sagesse intérieure indispensable pour donner un sens à la vie actuelle.


Précisions 

Il peut être intéressant de vouloir connaître les personnages que l'on a incarnés dans les vie antérieure, mais l'effet thérapeutique doit être la motivation principale de la démarche de régression dans les vies antérieures.

Il n'importe pas que vous croyiez ou non à la réincarnation pour que la thérapie des vies antérieures soit efficace mais que vous ayez la conviction que le pouvoir guérisseur de votre inconscient va intervenir lors de ces séances. 

La régression dans les vies antérieures est très utile pour les personnes qui aimeraient avoir une meilleure compréhension de certains événements et du sens de leur vie. Elle s'inscrit dans un désir d'évolution et une démarche de développement personnel. 

Nous ne choisissons pas les vies antérieures auxquelles nous avons accès mais l'éclairage obtenu et les liens avec la vie actuelle permet d'accéder à de nouvelles perceptions et de bénéficier des bienfaits d'une meilleure compréhension de sa mission de vie.

Prévoyez 2h de disponibilité pour cette thérapie.

 

Si vous voulez tenter l’expérience, la meilleure chose est de venir avec un esprit totalement ouvert et de laisser votre esprit voir spontanément les choses comme elles se présentent au lieu de vouloir donner un sens à tout et de vouloir absolument savoir si les faits perçus sont bien réels. Faîtes confiance à ce qui resurgit et détendez-vous. Les personnes qui ont pratiqué la méditation ou d’autres méthodes de relaxation éprouvent normalement plus de facilité à entrer dans une vie antérieure. Mais des personnes plus «terre-à-terre» ou qui n’ont jamais expérimenté de techniques de relaxation peuvent tout aussi bien rentrer rapidement dans une vie antérieure. Ceci pour dire que tout peut s’apprendre. Plus vous vous laissez aller et plus vous serez capable de retrouver des détails dans votre mémoire.

La seule façon de savoir est de tenter l’expérience. Pour être satisfait, il faut d’abord avoir une idée de ce qu’on aimerait trouver dans une vie antérieure. Cela peut être une attirance quelconque pour une certaine culture, un cas concret à résoudre, un blocage à éliminer ou encore un problème physique à soigner. Il faut en tout cas une intention au départ, sans quoi l’on risque de tourner en rond et de n’aboutir à aucune solution.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon