Massage Tao

Le massage taoïste selon la tradition chinoise rend possible une libre circulation de l'énergie vitale, le qi, dans tout le corps donnant santé et bien-être à celui qui le reçoit tout comme à celui qui le prodigue.

Se soin est fait d'un mélange subtil des différentes méthodes ci- dessous.

Le Tuina:

Le massage Tui Na diffère des techniques de massage occidentales, surtout à cause du concept énergétique sur lequel il repose (harmonisation du Qi), mais également en raison de la multiplicité des types de manipulations.

C’est un massage prenant en compte les méridiens (reliés à l’ensemble des organes du corps) et les points d’acupuncture en digitoponcture ainsi que l’utilisation de Ventouse et de Moxa, pour permettre de rétablir la libre circulation et faire résonner à nouveau l’harmonie.

 

Le Shiatsu:

En fonction du problème, le thérapeute fera appel à d'autres techniques (pétrissage, rotation des articulations, étirement ou vibration) pour éliminer les blocages, stimuler les points faibles et activer les forces naturelles d'autoguérissons.

Puisant dans la sagesse traditionnelle chinoise, le shiatsu envisage la santé de l'être humain dans sa globalité : physique, psychique et mentale. Il se base sur la théorie du Yin et du Yang, les 2 pôles de l'énergie, qui sont à la fois opposés et complémentaires.

Selon la médecine chinoise, ces 2 pôles, reliés aux Cinq Éléments, animent et préservent toute forme de vie dans l'Univers.

Sur le plan psychique, le shiatsu ferait naître un sentiment de calme et de bien-être favorisant la concentration.


 

Le SOTAÏ:

Le but du SÔTAI est donc d'aider le corps à retrouver et à maintenir son équilibre naturel. Le SÔTAI œuvre avec la structure de base de la personne et sa capacité naturelle à se mouvoir.

L'essentiel est la récupération de l'équilibre structurel à l'aide de la respiration et de mouvements souples visant au confort. L’idée centrale est que les distorsions structurelles peuvent retrouver leur état originel en bougeant le corps dans la direction confortable.

La thérapie SÔTAI est donc une méthode de rééducation neuromusculaire. Elle équilibre les systèmes nerveux et musculaires.

"Quoique vous puissiez faire ou rêver mettez-le en œuvre.

L’audace comporte du génie, du pouvoir et de la magie.

Commencer maintenant."

C'est facile..Les informations contenues sur ce site ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des techniques du Tui na, et de Shiatsu. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé. Les soins énergétiques ne relèvent pas de la médecine au sens de la loi française et ils ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon